Soleil bleu

Soleil bleu


SITE DE LA PEINTRE CLAUDE GIBRAT : tableaux, expositions, coups de cœur artistiques

Membres

mercredi 15 janvier 2014

Promenades vénitiennes (2)



Quand la nuit tombe sur Venise...


Un peu avant 17 heures, depuis le "pont de l'Accademia"...







17 heures 30, la nuit est tombée dans les petites rues en direction de la "place Saint Marc".




Un air de fête en arrivant à "Saint-Marc", nous sommes dans les derniers jours de l'année...




Et aussi sur "la Giudecca"...





La nuit est tombée sur "la Giudecca"...



Et l'une de nos rares photos non prise à bout de bras, nous avons échangé nos APN avec des touristes japonais...


32 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans tes photos , c'est qu'on y voit presque personne! ça ajoute au charme (même si je me doute que c'est plus dû à ta dexterité de photographe qu'à la réalité..)
    Les ocres et les ors de la 1ere série sont juste sublimes . Et les vues de nuit sont très mysterieuses et inspirantes..
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y avait très peu de monde entre cette période creuse, pour le tourisme, entre Noël et le 31 décembre.
      C'est pour cela que nous aimons nous y rendre à ce moment-là, en prenant un risque sur la météo et surtout sur les températures qui peuvent être très basses à Venise...
      Mais tant pis, ça vaut le coup !
      Bonne journée, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Des photos magnifiques et celles de nuit
    sont magiques. Et puis tout ce bleu avec
    une petite lumière très mystérieuse !!
    un joli reportage qui se termine avec la
    photo des deux " stars " . Bises Norma
    et bon mercredi . ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des couleurs du soir que nous avions rarement photographiées...
      Je t'embrasse, Elza, très bonne journée !

      Supprimer
  3. des tourtereaux magnifiques ..comme venise ...

    RépondreSupprimer
  4. un charme supplémentaire avec ce lumières nocturnes... et toujours le couple modèle à Venise
    bisous Norma
    (as-tu mis un lien vers ton nouveau blog ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il suffit de cliquer sur la photo du blog, en haut de celui-ci, sur le bandeau de droite.
      Mais depuis, j'ai pu retrouver la liste des membres, donc ce sera plus facile...
      Bonne journée, Josette, je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Merci Norma pour ces images de rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, Hubert, très bonne journée !

      Supprimer
  6. Des couleurs à se damner !! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles étaient particulières, il me semble, cette fois-ci ou alors est-ce nous qui y avons prêté une autre attention... ?
      Bonne journée, je t'embrasse.

      Supprimer
  7. Ah ! Ces photos juste avant que la nuit soit tout à fait installée sont magnifiques ! Ces couleurs qui mêlent l'or des lumières et des façades avec les bleus, les verts et les gris du ciel et de la lagune doivent t'inspirer des toiles à venir : c'est un moment merveilleux ! Celui que l'on nomme entre chien et loup ... j'aime cette expression et j'aime toujours conduire ou me promener à ce moment précis ...
    Vous êtes beaux tous les deux : merci les touristes japonais !
    Plein de bisous ma Norma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime ce moment quand le ciel est encore clair et que la lumière oscille entre jour et nuit...
      Mais pas quand tout est gris, comme ces derniers jours chez nous...
      Bonne journée, ma Pétales, je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  8. Comme un rêve éveillé !!!!
    J'ai hâte de revoir ces lumières à la tombée de la nuit !!!
    Belle journée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu y reviens bientôt ?
      Bises, Martine, très belle journée !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Et encore plus magique dans la nostalgie de ces moments...
      Très belle journée, Gine, amitiés.

      Supprimer
  10. Venise est belle à chaque instant de la journée et de l'année. C'est pour cela qu'il est impossible de s'en lasser! Je suis sûre que vous pensez déjà au prochain voyage qui vous y mènera!
    Douce soirée et grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Marie-Paule, à chaque départ de Venise, je pense à notre retour...
      Mais pour l'instant, c'est encore un projet lointain...
      Bonne journée, je t'embrasse.

      Supprimer
  11. LUMINEUSE à souhait !
    Je comprends pourquoi tous ceux qui vont à Venise tombent sous son charme... !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il faudra que tu tombes sous son charme à ton tour, Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
      Bonne journée, je t'embrasse.

      Supprimer
  12. Ces tons dorés et rosés sont de toute beauté ! Quel charme, on est toujours envoûtés par la lumière de Venise et vous deux vous semblez tellement heureux. C'est quand même chouette la période de Noël !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra que tu songes à y revenir à cette période, bien sûr, il peut y faire très froid, mais l'absence de touristes et cette lumière si particulière ajoutent encore à sa magie.
      Bisous, Dany, très belle journée !

      Supprimer
  13. Vous étiez avec Totirakapon sur le pont de l'Accademia, n'est-ce pas? Merci de partager avec nous cet heureux et charmant souvenir ! Vos photos du crépuscule vénitien présentent une merveilleuse harmonie autour du doux contraste bleu et orangé. De quoi nous donner à tous l'envie de revoir la Sérénissime ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur le pont de l'Accademia que nous avons été photographiés.
      J'aime beaucoup m’arrêter à cet endroit et, après, rejoindre le Campo Santo Stefano, notre premier coup de cœur vénitien...
      Merci à vous, Anne, très bonne journée, je vous embrasse.

      Supprimer
  14. Ces photos sont tellement belles, on les croit venant d'un autre temps.
    Les touristes japonais sont sympathiques.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre temps, un autre monde...
      Bonne journée, Linda, je t'embrasse.

      Supprimer
  15. je n'ai vraiment pas des mots pour exprimer toute mon admiration pour ces dernières photos, elles sont magiques! Venise devrait vous employer pour son pub touristique!
    P.S. vive les japonais qu'ont pris cette belle photo de vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord pour être désignés pour faire sa pub, tu sais, Cristina, celle de Rome aussi !
      Je t'embrasse, trsè belle journée !

      Supprimer
  16. tes photos sont magnifiques! j'y suis la semaine prochaine....youpiiii!bizz

    RépondreSupprimer
  17. Profite bien de tous les instants de ton séjour vénitien, Gwendoline, nous penserons à toi avec envie !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Votre touche de couleur...