Soleil bleu

Soleil bleu


SITE DE LA PEINTRE CLAUDE GIBRAT : tableaux, expositions, coups de cœur artistiques

Membres

dimanche 12 janvier 2014

Les tableaux de la semaine



Les deux petits derniers de 2013 : "Triptyques de Noël 3 et 4"





"Triptyques de Noël 3 et 4"
Acryliques sur toile, au vernis, avec pigments,
3X10cmX10cm, décembre 2013, encadrés



J'ai décroché mardi dernier l'exposition de décembre, j'en ferai un petit bilan la semaine prochaine.


Très bon dimanche à tous les visiteurs de ce blog !

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes triptyques avec un faible pour le deuxième, où j'entr'aperçois une idée de Venise, mais tes tableaux se font de plus en plus abstraits en ne retenant que les lignes essentielles à l'expression de tes sensations ou sentiments. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est Venise qui a inspiré le triptyque n°2, et c'est vrai aussi que je m'efforce à retenir les lignes essentielles, mais je n'y parviens pas toujours...
      Belle soirée à toi, Amarita, amitiés.

      Supprimer
  2. Et bien, de la miniature, comme Elfi autrefois! J'aime le deuxième, mio aussi, pour ton bleu inimitable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Gine, très bonne semaine !
      Amitiés.

      Supprimer
  3. Comme j'ai eu la chance de les voir en "vrai", tu connais déjà ma préférence, elle va au bleu mais, ce n'est pas un mystère !
    Ce bleu est électrique , il donne à ton triptyque une belle puissance et fait ressortir le côté plus sombre de ton ciel !
    Je vous embrasse bien fort tous les deux.
    Grosses caresses aux coquins.
    Très bon dimanche.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu aimes ce bleu, Mimi, un bien bon souvenir que celui du jour où toi et Antoine êtes venus voir l'expo, mais cela paraît déjà bien loin...
      Heureusement, Bordi approche !
      Nous aussi, nous vous embrassons bien fort tous les deux et Kali et Charlie envoient leurs ronrons à leur amie Prunette.

      Supprimer
  4. j'aime bien les triptyques l'oeil part du centre et va et vient laissant l'imagination vagabonder
    bon dimanche Norma
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un triptyque raconte une histoire, ou des histoires, selon celui (ou celle...) qui le regarde...
      Très bonne semaine, Josette, je t'embrasse.

      Supprimer
  5. à toi aussi bon dimanche, chère Norma!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonne semaine à toi et à Trèschic, Cristina, je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Superbes compositions, j'adore!
    Ton post est tout à fait charmant et j'aime beaucoup!
    Have a nice day! Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi et une très belle semaine.
      Bises.

      Supprimer
  7. Ils sont très différents mais joyeux tous les deux; j'ai une petite préférence pour le deuxième. Je vous souhaite un beau dimanche. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle semaine à vous, Anne, je vous embrasse très amicalement.

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup le triptyque bleu mais cela ne va pas te surprendre.Bravo d'être ainsi créative..belle semaine à toi, Norma, je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cela ne me surprend pas, Danielle.
      Très belle semaine à toi, je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  9. On a le bleu, on a le rouge... demain le blanc ?
    Tes triptyques sont très réussis, et jouent avec les couleurs et les contrastes. Bravo !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, jusqu'ici, je n'ai fait qu'un seul tableau à partir du blanc, celui qui s'appelle "Fleur de neige" et qui, pour moi, évoque le Québec.
      Je t'embrasse, très bonne semaine !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le triptyque bleu, il me pousse plus à rever. Dans le rouge , je vois "trop" les arbres , je n'arrrive pas a m'en affranchir.J'ai hâte de lire comment s'est passée l'expo!
    Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement ce que tu dis, Malyss, et c'est un vrai problème en peinture, laisser toute la place à l'imagination de celui (ou celle) qui "lit" le tableau, sans tomber pour cela dans une abstraction pure et dure.
      Merci pour ton commentaire, je t'embrasse, très belle semaine !

      Supprimer
  11. De très beaux bleus, j'aime beaucoup le second merci Norma de nous offrir tes cadeaux; je t'embrasse, c'est toujours un régal d'arriver jusqu'à toi. Je vais venir au Kali's avec ma tribu, juste il me manque un peu de temps en ce moment. Bisous mais j'arrive !!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci, Lison,je vais essayer de continuer dans le bleu, puisque j'ai fait ma provision de pigments de cette couleur à Venise...
    Ne te tracasse pas pour le Kali's Club, nous avons le temps !
    Je t'embrasse, Lison, très belle journée à toi et à ta famille féline.

    RépondreSupprimer

Votre touche de couleur...