Soleil bleu

Soleil bleu


SITE DE LA PEINTRE CLAUDE GIBRAT : tableaux, expositions, coups de cœur artistiques

Membres

samedi 4 janvier 2014

La photo de la semaine (76)



Sur une idée d'Amartia


Pour cette première "Photo de la semaine" de 2014 : "Venise à la fenêtre"...




Ces autres images prises de la "Fondation Peggy Guggenheim"...





Et de notre chambre sur "la Giudecca"...




Vous trouverez les autres participants à cette rubrique sur le blog d'Amartia (clic)

54 commentaires:

  1. Magnifiques photos ! Venise encadrée dans ses fenêtres et sertie dans ses propres bijoux. Merci pour ces merveilleux reflets de la Sérénissime.
    Bisous Norma et doux week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Nathanaëlle, pour cet enthousiasme qui me fait du bien.
      Je t'embrasse, très belle soirée !

      Supprimer
  2. Oui magnifiques ! On ne s'en lasse pas !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie-Ange, très gros bisous.

      Supprimer
  3. Tien, j'ai pensé à toi hier soir : Venise à l'honneur sur Thalassa !
    Un reflet dans une fenêtre, des fers forgés en dentelles délicates, et une vue de ta fenêtre de chambre imprenable : que de belles images d'un Venise qui fait rêver !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee et encore une fois : BONNE ANNEE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait enregistré l'émission et on l'a regardée dimanche, superbe !
      Bises, Christineeeeeeeeeeeeeeeee, très belle soirée !

      Supprimer
  4. Fenêtres avec vues et dentelles !
    C'est toujours un réel plaisir quand tu publies des photos sur Venise car, voir la Giudecca avec juste un tout petit bateau en change toute l'atmosphère.
    Une belle escapade avec beau temps, c'est un régal !
    Je t'embrasse très fort Norma.
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la Venise que j'aime, celle avec peu de touristes, loin des lieux "névralgiques", aussi...
      Nous avons beaucoup de chance avec le temps à Venise, ces dernières années, pourvu que ça continue...
      Je t'embrasse très fort, Mimi, à très bientôt !

      Supprimer
  5. Lumière bleutée...
    meilleurs voeux et beaucoup de destinations d'Ailleurs
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces vœux de voyage, Mamina, je te souhaite exactement la même chose et je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Commencer l'année à Venise, voilà qui sonne bien pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l’occurrence, nous l’avons terminée à Venise, on ne pouvait pas souhaiter mieux.
      Bonne soirée, Amartia, bises.

      Supprimer
  7. Bonjour , cela donne vraiment envie de partir à Venise
    Merci pour le dépaysement
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Claudine !
      En ce qui me concerne, j'ai tout le temps envie de retourner à Venise...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Quelle bonne idée, ces vedute depuis différentes fenêtres ! C'est très original et vraiment superbe ! Je vous souhaite un beau weekend et je vous embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anne, j'aime beaucoup les fenêtres et les reflets, alors...
      Je vous embrasse, très bonne soirée !

      Supprimer
  9. quel plaisir voluptueux... j'aime les "grilles" et les reflets...
    "une chambre avec vue"... comme le livre (ou le film) !
    belle journée Norma
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le film, tu me donnes envie de le revoir.
      Je t'embrasse, Josette, très belle soirée !

      Supprimer
  10. Tu ravives les souvenirs et la mélancolie... j'ai vu hier soir une très belle émission sur les Vénitiens qui veulent faire revivre la ville, malgré les paquebots et les hordes de touristes (Thalassa). Ton billet est de la même envergure: élégance, beauté, éternité... Merci et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeee, nous l’avons regardée dimanche et c'était une très belle émission, très émouvante !
      Merci, Gine, je crois que nous aimons vraiment Venise, c'est pour cela que nous arrivons à en parler sans trop l'abîmer, enfin j'espère..
      Très belle soirée à toi !

      Supprimer
  11. J'aime les fenêtres, ce qu'on y devine du monde "de l'autre côté". Et quand c'est Venise , c'est juste le rêve d'un rêve.. Superbes photos, Norma!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime les fenêtres, leurs reflets, et ce qu'on peut imaginer du monde qu’elles protègent...
      Très belle soirée, Malyss, je t'embrasse.

      Supprimer
  12. c'est super beau
    on dirait des peintures

    ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★* 。*˛.★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★
    ˛°_██_*.。**./ \ .˛* .˛。.˛.*.★* Bonne Année * 2014*★ 。*
    ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π____. -******* ˛* ˛*
    .°( . • . ) ˛° ./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(…’•’.. ) * ˛╬╬╬╬╬˛°. |田田 |門|╬╬╬╬………

    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Edith, et merci pour tes vieux superbement illustrés.
      Je t'embrasse, très bonne année à toi également.

      Supprimer
  13. Fenêtre sur Venise pour le début de l'année !!!! La chance !!!!!
    Beau commencement...
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'était une fin d'année mais on a eu Venise dans notre coeur, avec sa nostalgie, pour commencer la nouvelle...
      Très belle soirée, Martine, je t'embrasse.

      Supprimer
  14. Quelle chance de pouvoir être à Venise en cette saison de fêtes...toutes les folies sont envisageables.tes photos me laisse rêveuse ( et un tout petit peu jalouse) ;-)) je le dis tout bas..mais mon tour viendra...il le faut!
    Bises, Norma!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ton tour viendra, je croise très fort les doigts pour qu'il arrive très vite !
      Je t'embrasse très fort, Danielle, à très bientôt !

      Supprimer
  15. je rêve à tes fenêtres ...Quelle jolie vue vous aviez ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Pétales, oui, c'était splendide !
      Très bonne soirée et plein de bisous.

      Supprimer
  16. Quel bonheur de commencer l'année dans la ville des "z'amoureux" ! Bonne et Heureuse année à vous deux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous y avons été très heureux.
      Très bonne soirée, Mijane, je t'embrasse.

      Supprimer
  17. Quelle belle lumière ce matin là à ta fenêtre de la Giudecca, vous avez du passer une superbe journée, j'ai hâte de voir la suite. La première image avec le reflet dans la vitre est un régal, Venise commence à me manquer vraiment.
    Je t'embrasse et excellente année, surtout la santé.
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut un superbe séjour, trop court bien sûr, comme tous les séjours à Venise (pas vrai, ma Dany ?), et le temps a été très doux.
      Pour toi et Ange aussi, une excellente santé pour 2014, je vous embrasse tous les deux.

      Supprimer
  18. hier soir j'ai regardé une émission télévisé sur Venise.. une pensée pour toi! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pensé à moi, Elfi, plein de gros bisous.

      Supprimer
  19. Une petite bouffée vénitienne avec ces belles photos ; bonne semaine, bonne reprise, et, bon dimanche ! Baci, a presto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ce billet te ferait plaisir.
      Très bonne semaine, Maïté, bises.

      Supprimer
  20. Comme c'est beau Venise !
    les couleurs sont très belles!
    je te souhaite une très belle année 2014
    bisous
    sophie
    et norma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année à toi aussi, Sophie, ainsi qu'à la petite Norma.
      Je vous embrasse toutes les deux.

      Supprimer
  21. Des photos comme des peintures, particulièrement la vue sur le canal et les palais ...
    bonne année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jeanne, je t'embrasse, très bonne semaine et à samedi prochain !

      Supprimer
  22. Des photos d'une Venise toute paisible et des couleurs magnifiques.
    Courage à tous les deux pour la reprise demain...
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment paisible, loin de la cohue habituelle, une vraie vie vénitienne...
      Je t'embrasse très fort, Marie-Paule, très bonne semaine

      Supprimer
  23. Elles sont toutes très belles!
    Mais ma préférée est la cinquième! Elle est superbe!
    Merci pour le partage ma Zamie. Et merci pour ta compagnie tout au long de l'année écoulée.
    Je vous souhaite une très belle année 2014, à toi et à tous ceux que tu aimes. Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez, et en premier lieu la santé!

    ________________.O._______________________.*.*
    ________________.OO.___________________.*.*
    ________________.OOO.____________.O. * . *
    ________________.OOOO.______-.OOO. * . *
    ________________.OOOOO._-.OOOO. * . *
    _______________.OOOOOOOOOOO. * . * .
    __________-.OOOOOOOOOOOOO. * . * .
    _____.OOOOOOO-BONNE ANNÉE-OOO. * . * .
    __________-.OOOOOOOOOOOOO. * . * .
    _______________.OOOOOOOOOOO. * . * .
    ________________.OOOOO._-.OOOO. * . * .
    ________________.OOOO.______-.OOO. * . * .
    ________________.OOO.____________.O. * . * .
    ________________.OO.__________
    ________________.O.______
    _______________+880
    _______________++88
    _______________++88
    ________________+880
    ________________+888
    ________________++880
    ________________++888_____+++88
    ________________++8888__+++8880++88
    ________________+++8888+++8880++8888
    _________________++888++8888+++888888++8888
    _________________++88++8888++8888888++888888
    _________________++++++888888888888888888_+88
    __________________++++++8888--BISOUS--88888_+8
    __________________++++++++000888888888888+88
    ___________________+++++++000088888888888_88
    ____________________+++++++00088888888888
    _____________________+++++++088888888888
    _____________________+++++++088888888888
    ______________________+++++++8888888888
    ______________________+++++++0088888888
    ______________________++++++0088888888

    ***
    Gros BISOUS et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 5ème était la vue que nous avions de notre chambre d'hôtel, nous en avons bien profité afin de la graver dans nos souvenirs !
      Merci pour tes vœux si joliment illustrés, Mildred, très bonne année à toi, je t'embrasse.

      Supprimer
  24. Une très belle année 2014 Norma, qu'elle te soit plus douce que ne le fut 2013. Quant à loger à la Guidecca, pas de doute, c'est le top ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Michelaise, j'espère effectivement qu'elle sera meilleure.
      Je te souhaite aussi une très belle année 2014, avec plein de voyages à a clef, et je t'embrasse.

      Supprimer
  25. photos encore plus belles que celles de la serie sur Rome!!
    fantastiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, Cristina, en tout cas, Venise et Rome sont à égalité dans mon cœur, et toutes les deux me manquent chaque jour.
      Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  26. Venise vue par tes yeux de fan est vraiment belle et originale... C'est super que tu nous fasses profiter de ce regard si différent.
    Merci Norma.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oxy, il faudra que tu te décides à aller y faire un tour, nous avons de bons plans à te communiquer.
      Je t'embrasse, très bonne soirée !

      Supprimer
  27. Très picturales ces vues de la fenêtre. Le reflet de la première reflète parfaitement ton amour de cette ville. Très bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer
  28. Merci, François, oh oui, je l'aime cette ville et j'aime aussi toute l'Italie !
    Très belle soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer

Votre touche de couleur...